Les nouveautés v7 communes à tous les logiciels Sage 100Cloud

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Les modules Sage 100Cloud

Comptabilité et Finance

Sage 100cloud Comptabilité et Finance fait partie d’une suite de gestion complète, évolutive et personnalisable avec des options à la carte : comptabilité analytique, rapprochement bancaire automatique et gestion d’extraits bancaires, gestion budgétaire, recouvrement de créances et bien plus encore.

Avec Sage 100cloud, vous pouvez établir une base solide de gestion d’entreprise avec de puissantes fonctionnalités comptables et financières de base, et vous aurez la confiance d’être conforme aux principes comptables reconnus. De plus, rationalisez votre flux de trésorerie et assurez-vous de maximiser votre rentabilité. Générez facilement des rapports financiers complets et soutenez votre stratégie commerciale avec l’assurance que vous pouvez explorer tous les détails de la transaction.

Cette solution de gestion comptable, adaptée à votre environnement de travail, facilite votre gestion au quotidien et vous permet de gérer votre entreprise avec une grande facilité d’utilisation et en toute sécurité.

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Télécharger fiche produit Sage 100 Notes de Frais

Télécharger fiche produit Sage 100 Automatisation
Comptable

Télécharger fiche produit Sage 100 Recouvrement
Créances

Télécharger fiche produit Sage 100 Moyens de Paiement

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Télécharger fiche produit Sage 100 Contenu BI Reporting

  1. 1
    Gestion comptable
    • Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, budgétaire.

    • Plus de 150 tableaux de bord

    • Jusqu’à 11 plans analytiques

    • Automatismes de saisie : calcul des échéances et de la TVA

    • Gestion des IAS-IFRS

    • Automatismes métiers : lettrages et rapprochements bancaires automatiques

    • Incorporation automatique des extraits bancaires

    • Visualisation et impression (grand livre, balance, bilan et comptes de résultat) des états analytiques (balance analytique) et budgétaires (suivi des prévisions et des réalisations)

    • Gestion et télé-déclaration de la TVA

    • Contrôle des comptabilités informatisées et fichier des écritures comptables

    • Écritures de régularisations des charges et produits : génération et extourne de fin d’exercice

    •  Report analytique par nature de comptes
  2. 2
    Gestion des immobilisations
    • Création des immobilisations
    • Gestion des modes d’amortissements : linéaire, dégressif, dérogatoire, etc.
    • Impacts fiscaux et états associés : TVS
    • Historique des opérations comptables sur immobilisations
    • Tableaux des amortissements des immobilisations : fiscal, économique, dérogatoire, natif dans le cadre de la CRC 2002-10
    • Changement d’affectation comptable par la fonction « virement de poste à poste »
    • Constatation de l’usure des biens par des écritures de dotations aux amortissements
    • Sorties et cessions des immobilisations
    • Gestion de la taxe sur les véhicules de société
    • Import / Export au format paramétrable : gestion des familles d’immobilisations, des immobilisations, des comptes généraux et sections analytiques
    • Transfert dans les liasses fiscales des données des immobilisations
  3. 3
    Gestion des moyens de paiements
    • Gestion des principaux moyens de paiement : chèques, Carte Bleue, espèces, LCR / BOR, virements et prélèvements SEPA
    • Gestion des virements SEPA Banque de France
    • Prélèvements et virements, nationaux et internationaux, au format CFONB
    • Possibilité de consulter les extraits de comptes
    • Analyse possible des soldes bancaires
    • Gestion des tiers payeurs
    • Possibilité de créer des lots préétablis Génération et transmission de flux EDI Gestion des relevés d’opérations Camt.054 (format XML) : gestion des avis et des rejets de paiement par virements et prélèvements
    • Génération automatique d’un mail à destination du tiers en transmission des remises Import / Export au format paramétrable des extraits bancaires
  4. 4
    Gestion de la trésorerie
    • Récupération en temps réel des échéances de la comptabilité Récupération en temps réel des extraits de comptes Saisie des prévisions de trésorerie non encore comptabilisées
    • Gestion des écritures d’abonnement, des virements, des financements, des placements et du portefeuille d’OPCVM
    • Tableau de bord et synthèse du jour de trésorerie
    • Situation de trésorerie prévisionnelle
    • Analyse et états de trésorerie
    • Export vers Excel®
    • Import / export des extraits bancaires au format paramétrable
  5. 5
    Productivité
    • Le connecteur Social média pour l’amélioration de la connaissance clients
    • Sage Customer Voice pour proposer et voter pour de nouvelles évolutions.
    • Matérialisation du Copier-coller des listes vers Excel®
    • Impression Provisoire/Définitive
    • Gestion des informations libres tiers en colonne
    • Ouverture dynamique de la fenêtre de lettrage en saisie

Commerce et Achat

Passez à la vitesse supérieure dans votre gestion des ventes et des commandes. Impressionnez vos clients.

Sage 100cloud Commerce et Achat s’intègre parfaitement dans les PME et garantit un excellent suivi des opérations commerciales. La puissance de cet outil vient de son environnement interactif innovant, simple à déployer et offrant de nombreuses fonctionnalités afin de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise ,tout en assurant la plus grande interopérabilité possible et offrant une disponibilité multi-plateforme.

Il est possible d’accéder à l’application sur une tablette ou un PC, ce qui assure un contrôle permanent dans toutes les situations. Cette solution de gestion commerciale est adaptative et permet le meilleur suivi possible de chaque client, certes, des conditions commerciales spécifiques sont applicables pour chaque client. Toutes les informations clés sont disponibles et offrent la possibilité d’améliorer les pratiques CRM. Cet outil réalise des analyses régulières de la situation commerciale de chaque client, et, permet ainsi l’optimisation de sa gestion de compte.

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  1. 1
    Gestion complète des processus de vente
    • Saisies rapides des pièces commerciales avec contrôles et calculs automatiques.

    – Identification des articles par leur référence fournisseur ou leur code barre.

    – Transformation sans ressaisie des pièces commerciales, du devis à la commande, à la facture, etc.

    – Application automatique des tarifs personnalisés, soldes et promotions.

    – Simulateur de remise, grilles d’expédition

    – Création d’articles ou de tiers en saisie de documents.

    – Saisie multi-articles.

    • Prise en compte des frais d’approche et des frais de port.
    • Prise en charge de toutes les typologies d’articles, quelle que soit votre activité :

    – Facturation des produits et services : articles unitaires, bundles, nomenclatures, ressources.

    – Gestion des conditionnements.

    – Proposition d’articles de substitution en cas de rupture de stock.

  2. 2
    Dématérialisation des documents et des commandes
      • Envoi rapide et sécurisé des factures clients et des commandes fournisseurs
      • Réception et Saisie automatisée des factures fournisseurs et des commandes clients
      • Suivi du processus de facturation en temps réel garantissant :

      – la traçabilité de l’ensemble de la chaîne de facturation,

      – le respect des délais de paiement.

      • Conformité aux exigences légales en matière de facturation électronique.
  3. 3
    Amélioration du suivi client
    • Gestion des prospects
    • Application à chaque client, ou catégorie de clients, de conditions commerciales appropriées.
    • Contrôle des encours clients et application de restrictions en cas de dépassement.
    • Partage des informations clients : coordonnées, historique, etc.
    • Consultation de l’historique du client, interrogation du compte, mise en place de rappels.
  4. 4
    Rationalisation des achats et stocks
    • Calcul automatique des prix d’achats en CMUP, FIFO & LIFO.
    • Simplification de la gestion du catalogue avec l’import des tarifs fournisseurs et la gestion de plusieurs références par article.
    • Mouvements d’entrée et de sortie, gestion multi-dépôt et réapprovisionnement inter-dépôts, transfert de dépôt à dépôt.
    • Chaîne complète de documents d’achats : demandes d’achats, commandes, réceptions et factures fournisseurs.
    • Aide au choix fournisseurs selon le meilleur tarif ou la meilleure date de livraison
    • Gestion du stock à flux tendu grâce au contrôle des indisponibilités.
    • Saisie rapide des inventaires et édition des états de stocks.
  5. 5
    Connexion des outils de gestion avec l’écosystème
    • Ouverture aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.
    • Ouverture aux plateformes de dématérialisation des factures.
    • Communication native et partage de données avec vos autres solutions Sage 100cloud : CRM, Comptabilité, Saisie de Caiss
    • Décentralisée, GPAO, Sage Document Manager (GED).
    • Copier/Coller depuis listes de Sage 100cloud Gestion Commerciale vers Excel®.
  6. 6
    Reporting
    • Construction et réalisation de vos reportings directement depuis l’interface Excel®
    • Interrogation des données en temps réel sur l’ensemble de vos données de Sage
    • Conservation de vos tableaux existants en les automatisant et en créant de nouveaux en toute simplicité
    • Menu complémentaire dans Excel® donnant accès à des assistants pour concevoir vos états
    • Souplesse de paramétrage avec les critères placés dans la feuille Excel®
    • Optimisation des calculs avec le moteur In-Memory
    • Piste d’audit pour descendre vers une information plus fine
    • Recopie intelligente de la formule

Paie et RH

Améliorez l’efficacité et prenez de meilleures décisions pour les principales tâches liées aux ressources humaines et à la paie

Vos informations sur les ressources humaines sont-elles moins qu’exactes ? L’administration de votre paie est-elle compliquée ? Vos tâches sont-elles ardues et prennent du temps ?

Utilisez la solution complète de gestion des ressources humaines et de la paie de Sage 100cloud pour résoudre tout cela : assurez-vous que vos données RH sont exactes et complètes, simplifiez l’administration de la paie et automatisez les tâches.

Le logiciel de gestion des ressources humaines de Sage 100cloud traite la paie en interne et garantit que vos employés sont payés correctement et à temps. Le logiciel rationalise également la saisie des données de paie, calcule les retenues sur la paie et assure le suivi des augmentations de salaire.

Sage 100cloud est votre solution pour établir une paie fiable et conforme, et pour gérer le capital humain de votre PME:

  • L’administration du personnel
  • Gestion de la paie et du reporting social
  • Dématérialisation des fiches de paie et des documents RH
  • Gestion des congés, absences et demandes RH avec Sage Intranet RH
  • Gestion de la formation, des carrières et des compétences
  1. 1
    Préparation des paies
    • Assistant de préparation à la réalisation des bulletins de salaire
    • Report automatique des éléments constants
    • Calcul des paies à l’envers
    • Gestion des acomptes : de la génération au virement, contrôle et report automatique des acomptes payés
    • Personnalisation des bulletins
    • Prélèvement à la source
    • Bulletins complémentaires et bulletins de rappel
    • Bulletins de Paie clarifiés
    • Bulletins de Paie dématérialisés
  2. 2
    Gestion des salariés
    • Fiche de personnel détaillée : état civil, immatriculation, données personnelles, coordonnées…
    • Modèles de bulletins par catégorie de salariés
    • Gestion de la pénibilité
    •  
  3. 3
    Gestion des absences, congés et RTT
    • Valorisation automatique à partir des dates saisies
    •  Prise en compte des règles de calcul spécifiques (conditions, barèmes)
    • Valorisation en jours ouvrés, ouvrables, calendaires, selon les
    • jours fériés, les particularités locales…
    •  Alimentation automatique des variables de paie
    • État récapitulatif des absences
    • État récapitulatif des provisions de congés payés
  4. 4
    Conformité légale et réglementaire
    • Plan de Paie Sage régulièrement mis à jour et téléchargeable via Internet assure la fiabilité de vos bulletins et leur conformité au cadre réglementaire
    • Sage DS, service déclaratif inclus, contient tous les contrôles de la norme pour un envoi sécurisé de vos déclarations sociales en mode EFI ou EDI via EDI Online
    • Mots de passe forts
  5. 5
    Gestion des paiements
    • Ordres de paiement…
    • Format IBAN pour les virements de salaire (normes SEPA et SEPA Banque de France)
  6. 6
    Gestion administrative du personnel
    • Archivage des données pour une durée de 10 ans
    • Éditions légales pré-paramétrées
    • Gestion des honoraires
  7. 7
    Assistants pédagogiques
    • Assistant à la création de société
    • Bulletins modèles
    • Plan de Paie Sage
    • Service déclaratif Sage DS pour la réalisation des DSN, de la
    •  DADS-U, des AED et le paramétrage du CICE
    • Assistant bulletin avec tableur, pour faciliter la saisie des absences
    • Assistant de sortie du salarié
    • IntuiSage, IntuiDSN et IntuiEDI
  8. 8
    Volet déclaratif élargi
    • Production de toutes les déclarations individuelles et collectives
    • obligatoires (Déclaration Préalable à l’Embauche, documents liés
    • au solde de tout compte, déclaration de main d’oeuvre, DADS-U,
    • DSN et CICE)
    • Paramétrage et déclarations spécifiques au secteur du BTP
  9. 9
    Navigation intuitive
    • Bureau IntuiSage
    • Menu principal organisé par boutons et onglets thématiques
    • Personnalisation des favoris
    • Alerte et accès par téléchargement des dernières mises à jour,
    • PPS et patch directement depuis l’interface logicielle
    • Veille légale
  10. 10
    Écosystème connecté
    • Chat
    • Customer Voice pour remonter les demandes d’amélioration
    • Sage dématérialisation RH et Sage dématérialisation des
    • bulletins
  11. 11
    En option

    Sage Dématérialisation

     

Production

Gestion de Production Optimisez vos processus d’inventaire et de production

Avec la croissance vient la complexité. À mesure que les fabricants augmentent leur capacité, développent leur main-d’œuvre et se développent dans de nouveaux domaines d’opportunités, ils perdent également de la visibilité sur leurs processus de production. Les silos de données restreignent l’accès aux informations stratégiques tout en érodant la confiance. La prolifération d’outils de gestion et de feuilles de calcul non intégrés crée des goulots d’étranglement. Une image incomplète de l’inventaire et de la demande rend la prévision précise quasiment impossible. Le résultat est une occasion manquée, une efficacité réduite et des coûts accrus

Sage 100cloud Gestion de Production donne aux fabricants et aux industriels les outils dont ils ont besoin pour obtenir une visibilité sur l’ensemble de leur processus de production. En centralisant le processus de production d’une manière étroitement intégrée à Sage 100cloud, les assembleurs, les fabricants et les industriels connaissent toujours leurs coûts, l’état des articles et les quantités de matériaux nécessaires pour répondre à la demande.

Avantages 

  • Obtenez une visibilité sur l’ensemble du processus de fabrication

  • Augmentez l’agilité en suivant les coûts en temps réel

  • Identifier et supprimer les goulots d’étranglement de production

  • Promouvoir la satisfaction des clients grâce à des mises à jour précises du statut

  • Optimiser les stocks pour réduire les stocks excédentaires et éliminer les ruptures de stock

  • Personnalisez les champs, les tables et les scripts pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise en pleine croissance

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Télécharger fiche produit Sage 100 Production (Option Qualité)

Télécharger fiche produit Sage 100 Production (Option PIC/PDP)

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  1. 1
    Gestion des données techniques
    • Articles, gammes et nomenclatures
    • Gestion des machines et outillages
    • Gestion des personnels, clients et fournisseurs
  2. 2
    Gestion des stocks
    • Gestion des consommations en temps réel
    • Gestion des entrées/sorties magasin
    • Gestion des lots/séries
  3. 3
    Calcul des besoins nets
    • Calcul des besoins nets multi-niveau
    • Prise en charge de la quantité économique, stock d’alerte, des prévisions,…
    • Propositions d’achats/d’ordres de fabrication
    • Génération des prévisions automatiques (à tendance, saisonnières,…)
  4. 4
    Suivi de fabrication (machine/main d’œuvre)
    • Gestion des ordres de fabrication et des données techniques associées
    • Suivi des temps machine et main d’œuvre (temps réel/mode dégradé)
    •  Gestion des aléas et non conformités
    • Gestion des rendements par ressources/articles
    •  Calcul de l’encours de fabrication, des rendements
    •  Récapitulatif des temps, supervision et pilotage d’atelier
    • Traçabilité de la production
  5. 5
    Planification/ordonnancement avancé (APS)
    • Planification des ordres de fabrication (automatique et/ou manuelle)
    • Capacité finie/infinie par ressource
    •  Gestion de la sous-traitance
    • Reporting (charge, capacité, taux de service,…)
    • Calendrier des ressources (machines)
    • Calendrier des outillages
    • Calendrier de la maintenance
    • Gestion des contraintes d’outillages
    • Gestion des contraintes personnels
    • Gestion de la disponibilité matière
    •  Mode simulation (changement de calendrier, ajout de ressources,…)
  6. 6
    GMAO
    • Maintenance préventive et curative
    • Suivi du stock de pièces détachées
    • Acquisition de données en mode dégradé / temps réel
    • Reporting (valorisation, fréquence, MTBF, MTTR, FMD, etc.)
  7. 7
    Qualité
    • Création et gestion des dossiers de non-conformité (production, SAV)
    • Gestion des actions correctives/fiche de progrès
    • Scénarii de contrôle paramétrables
  8. 8
    Deviseur technique
    • Création de gammes et nomenclatures
    • Calcul des coûts de revient prévisionnels
    • Création du devis dans la gestion commerciale
    • Création de l’ordre de fabrication à partir du deviseur

CRM

Gérez les activités critiques de vente, de marketing et de service à la clientèle avec Sage CRM

Sage 100cloud CRM offre à votre entreprise une vue complète des interactions prospects et clients, permettant une communication efficace dans toute l’organisation. Cela offre à son tour une expérience améliorée à vos clients grâce à des processus commerciaux améliorés, une gestion plus étroite des relations clients nouvelles et existantes, une augmentation des revenus et une diminution des inefficacités. En vous assurant que tout le monde dans votre entreprise sait ce qui se passe, vous obtenez des informations rapides et fiables pour prendre de meilleures décisions commerciales.

Sage 100cloud CRM aide des entreprises comme la vôtre à maximiser vos performances commerciales, à augmenter la demande pour vos produits et services et à transformer une expérience client exceptionnelle en votre avantage concurrentiel. Avec Sage CRM, vous pouvez complètement repenser votre façon de faire des affaires, vous aidant à stimuler la croissance et les profits

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  1. 1
    Gestion des contacts et fidélisation
    • Gestion des clients et des contacts
    • Pop-up d’infos flash dans les fiches sociétés et les tickets
    • Tableaux de bord et rapports graphiques
    • Gestion des activités, des agendas individuels et collectifs
    • Bibliothèque de documents partagée
    • Utilisation avec un Smartphone ou une tablette, depuis un navigateur ou grâce aux Apps iOS et Androïd
    •  Chaînes de fidélisation
    • Pilotage transversal de l’activité de Service Client
    • Management de l’équipe Service Client
    • Publipostage et emailing
    • Interface avec les médias sociaux* : Twitter, LinkedIn, Facebook, etc.
  2. 2
    Service Client
    • Gestion, suivi et traçabilité des demandes clients
    • Historique des appels, courriers, emails, etc.
    • Générateur de requêtes intégré, et modèles de requêtes fournis en standard
    • Attribution automatique des tickets selon les compétences des techniciens
    • Suivi des contrats de services : maintenance, interventions, etc.
    • Suivi des actions des techniciens : tickets traités, délais de résolution, bug les plus courants, etc.
    •  Envoi de solutions types par email
    •  Gestion des appels sortants avec C.T.I. (en option)
    • Gestion des activités et des communications
    • Extranet clients accessible 24h/24, 7j/7
    • Base de connaissances centralisée
    • Détection de leads avec suivi commercial
    • Reporting de l’activité du Service Client
  3. 3
    Paramétrage
    • Création d’entités personnalisées : évènements, projets, contrats, intervenants, parties prenantes, etc.
    •  Import/export de données : Ms Excel®, texte, etc.
    • Tableaux de bord interactifs personnalisables
    • Procédures d’escalades et rappels automatiques
    • Synchronisation avec Microsoft Outlook®
    • Intégration avec Sage 100c Gestion Commerciale et les suites de gestion Sage 100c
    •  Personnalisation intégrale des fiches, des processus, etc.
    • Gestion des secteurs et des droits d’accès aux fiches et champs
    •  Multilingue
    •  Ouverture et développement : sData, HTML, Java, Javascript, .net
  4. 4
    Mobilité et service technique
    • Accès aux données avec un Smartphone ou une tablette, depuis
    •   un navigateur ou grâce aux Apps iOS et Androïd
    • Accès en temps réel à l’agenda : décalage d’interventions, etc.
    • Agenda des rendez-vous personnalisable pour une planification optimale des activités
    • Gestion des coordonnées de contacts
    •  Enregistrement et suivi des tickets
    •  Information sur le parc : N° de série, parc, etc.
    • Prise de photos des services effectués
    • Géolocalisation des contacts
    • Informations sur les stocks : pièces détachées, etc.
    • Saisie d’un questionnaire d’intervention
    • Compte rendu signé par le client
    • Remontée d’informations
    • Facturation en direct : pièces détachées, etc.
    •  Attestation de conformité (lieux, matériel…), contrôle qualité (usure…), etc.
    • Alertes : impayés clients, date d’anniversaire de contrat, etc.
  5. 5
    Pilotage de l’activité et décision en temps réel
    • Recoupement des indicateurs de Sage 100c Service Client et de Sage 100c Gestion Commerciale avec une vision immédiate et à 360° de chaque compte
    • Tableaux de bord personnalisables et dynamiques
    •  Infos flash remontant les données clés depuis Sage 100c Gestion Commerciale
    • Reporting en temps réel, des demandes clients et des tickets, via des indicateurs et graphiques personnalisés pour l’aide à la décision
    •  Compréhension et anticipation de l’évolution de l’activité et management de chaque technicien et chaque secteur







      Panier