Suite Commerce et Achat

Passez à la vitesse supérieure dans votre gestion des ventes et des commandes. Impressionnez vos clients.

Sage 100cloud Commerce et Achat s’intègre parfaitement dans les PME et garantit un excellent suivi des opérations commerciales. La puissance de cet outil vient de son environnement interactif innovant, simple à déployer et offrant de nombreuses fonctionnalités afin de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise ,tout en assurant la plus grande interopérabilité possible et offrant une disponibilité multi-plateforme.

Il est possible d’accéder à l’application sur une tablette ou un PC, ce qui assure un contrôle permanent dans toutes les situations. Cette solution de gestion commerciale est adaptative et permet le meilleur suivi possible de chaque client, certes, des conditions commerciales spécifiques sont applicables pour chaque client. Toutes les informations clés sont disponibles et offrent la possibilité d’améliorer les pratiques CRM. Cet outil réalise des analyses régulières de la situation commerciale de chaque client, et, permet ainsi l’optimisation de sa gestion de compte.

Les atouts de l’offre :

  • Confiance

  • Collaboratif
  • Communautaire

  • Connecté

  • Complet

  • Paramétrable

Fonctionnalités

  • Saisies rapides des pièces commerciales avec contrôles et calculs automatiques.

– Identification des articles par leur référence fournisseur ou leur code barre.

– Transformation sans ressaisie des pièces commerciales, du devis à la commande, à la facture, etc.

– Application automatique des tarifs personnalisés, soldes et promotions.

– Simulateur de remise, grilles d’expédition

– Création d’articles ou de tiers en saisie de documents.

– Saisie multi-articles.

  • Prise en compte des frais d’approche et des frais de port.
  •  Prise en charge de toutes les typologies d’articles, quelle que soit votre activité :

– Facturation des produits et services : articles unitaires, bundles, nomenclatures, ressources.

– Gestion des conditionnements.

– Proposition d’articles de substitution en cas de rupture de stock.

  • Envoi rapide et sécurisé des factures clients et des commandes fournisseurs
  • Réception et Saisie automatisée des factures fournisseurs et des commandes clients
  •  Suivi du processus de facturation en temps réel garantissant :

– la traçabilité de l’ensemble de la chaîne de facturation,

– le respect des délais de paiement.

  • Conformité aux exigences légales en matière de facturation électronique.
  • Gestion des prospects
  • Application à chaque client, ou catégorie de clients, de conditions commerciales appropriées.
  • Contrôle des encours clients et application de restrictions en cas de dépassement.
  •  Partage des informations clients : coordonnées, historique, etc.
  • Consultation de l’historique du client, interrogation du compte, mise en place de rappels.
  • Calcul automatique des prix d’achats en CMUP, FIFO & LIFO.
  •  Simplification de la gestion du catalogue avec l’import des tarifs fournisseurs et la gestion de plusieurs références par article.
  • Mouvements d’entrée et de sortie, gestion multi-dépôt et réapprovisionnement inter-dépôts, transfert de dépôt à dépôt.
  • Chaîne complète de documents d’achats : demandes d’achats, commandes, réceptions et factures fournisseurs.
  • Aide au choix fournisseurs selon le meilleur tarif ou la meilleure date de livraison
  • Gestion du stock à flux tendu grâce au contrôle des indisponibilités.
  • Saisie rapide des inventaires et édition des états de stocks.
  • Ouverture aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.
  • Ouverture aux plateformes de dématérialisation des factures.
  • Communication native et partage de données avec vos autres solutions Sage 100cloud : CRM, Comptabilité, Saisie de Caisse
  •  Décentralisée, GPAO, Sage Document Manager (GED).
  • Copier/Coller depuis listes de Sage 100cloud Gestion Commerciale vers Excel®.
  • Construction et réalisation de vos reportings directement depuis l’interface Excel®
  • Interrogation des données en temps réel sur l’ensemble de vos données de Sage
  • Conservation de vos tableaux existants en les automatisant et en créant de nouveaux en toute simplicité
  •  Menu complémentaire dans Excel® donnant accès à des assistants pour concevoir vos états
  •  Souplesse de paramétrage avec les critères placés dans la feuille Excel®
  • Optimisation des calculs avec le moteur In-Memory
  • Piste d’audit pour descendre vers une information plus fine
  • Recopie intelligente de la formule

DES OPTIONS À LA CARTE POUR S’ADAPTER À VOTRE ACTIVITÉ

  • Gammes (tailles et couleurs)
  • Fabrication
  • Chaîne logistique
  • Traçabilité (lots et séries)
  • Calcul du besoin d’achats
  • Prévisions d’achats
  • Accès à distance à Sage 100cloud Gestion Commerciale on-premise
  • Sage Contact pour Microsoft Premium

Besoin de Consultation? Remplissez ce formulaire: